charisma director

< retour page précédente

Savoir parler aux médias

2mn07


Aujourd’hui, parler aux médias et aux réseaux sociaux est un exercice de plus en plus difficile, le monde bouge, les auditeurs changent, le jugement est partout et la pression devient de plus en plus forte.

Jamais la maîtrise de la controverse n’a été aussi importante dans notre monde. Le choix des mots, la maîtrise de ses pensées, de ses actes, on ne peut plus faire semblant, vous n’avez plus le choix, il faut savoir rester soi-même.

Pour autant, rester soi-même devant un journaliste, sur un plateau de télévision, par Zoom ou Teams reste un exercice pas facile du tout.
Être sous les projecteurs c’est mettre son égo et son estime de soi en danger. Il y a des allers-retours intensifs et déstabilisants entre le cerveau rationnel et le cerveau émotionnel… 

Il faut savoir se comprendre pour trouver son équilibre,

Depuis 15 ans, chez charisma director, nous faisons évoluer régulièrement notre process «Instant Médias et Réseaux Sociaux» afin de rester collé à ce monde qui avance… Vite... Très vite...

J’ai acquis une grande connaissance des journalistes et des médias, dans le milieu de l’information, des émissions de télévision. J’ai travaillé dans différents univers, thématiques, avec différentes personnalités publiques et politiques, notamment chez Euro-Rscg devenue Havas.

Toute cette expérience, ainsi que l’apport des neurosciences sociales développées par Pascal Sébayhi, nous ont permis de mettre en place un process qui va vous donner envie d’aller chercher les débats, afin d’échanger, de partager vos idées avec calme et détermination, autant que d’apporter la contradiction en posant votre point de vue comme ancrage central des échanges…

Pour faire de vous une personne affutée face aux médias, nous allons vous faire découvrir,

* Votre « profil naturel de communicant », ses avantages, ses inconvénients,

* Le fonctionnement de votre cerveau, ses automatismes,

* Le comportement social des personnes, des groupes, comment se positionner,

* Comment trouver et poser votre voix,

* Le choix de vos mots et l’art de la narration,

Sans oublier des séances de Com’training et Médiatraining pertinentes et efficaces dans la prise en compte des connaissances acquises ci-dessus et l’application de celles-ci dans les médias et dans votre vie de tous les jours d’une manière pérenne.


Votre manière de communiquer est UNIQUE, il faut l’identifier pour cultiver votre SINGULARITE !

Alors, rencontrons-nous !

Anne Roc.