charisma director

< retour page précédente

Retrouvez-nous sur lefigaro.fr dans l'émission "LE RDV PME"

4mn

charisma director, communiquer avec authenticité,
c'est communiquer avec efficacité

Afin d’accompagner des leaders à devenir leur propre média, charisma director se base sur la personnalité, la singularité de chacun de ses clients. La communication est alors plus authentique et, donc, plus pertinente.


Devenir son propre média !
Aujourd’hui, la sphère médiatique est en pleine évolution.
Avec l'avènement des réseaux sociaux, les médias traditionnels voient leur ligne éditoriale bouleversée par les internautes, qui ont désormais ce pouvoir de dicter, d’une certaine manière, les informations. Les violences policières ou l’incendie de la forêt amazonienne en sont les meilleurs exemples récents. Cette évolution peut également s’appliquer aux méthodes de communication de leaders ou de personnalités publiques.

En effet, avec les communautés sur Instagram, Twitter, Facebook ou Snapchat qui grandissent, les acteurs, sportifs, chanteurs, personnalités politiques, influenceurs, chefs d’entreprise, etc. deviennent leur propre média.
C’est pour accompagner ces personnalités publiques dans leur communication, les rendre libres et leur permettre de s’adapter à toutes les situations que charisma director développe ses expertises dans une stratégie efficace et opérationnelle depuis 15 ans.

Une recherche constante d’authenticité
« C’est l’Agence conseil en communication & leadership pour toutes les femmes et tous les hommes qui désirent être connus en tant que leader et entendus par leurs différents publics, d’une manière cohérente, pertinente et pérenne, définit Anne Roc, Présidente co-fondatrice de l’entreprise. Nous avons regroupé toutes les compétences pour accompagner les leaders dans la mise en place de leur leadership naturel et de leur communication propre ».
En effet, charisma director a observé que désormais, les internautes, téléspectateurs, lecteurs ou auditeurs ne recherchent qu’une seule chose dans la communication des chefs d’entreprises-dirigeants, femmes-hommes politiques, créateurs, artistes, sportifs, etc. : de l’authenticité. « On ne peut plus défendre ou convaincre ce que l’on n’est pas », ajoute Anne Roc.
Pour ce faire, charisma director remet la singularité, les émotions, les valeurs, l’humain et les histoires de chacun, au cœur de leur communication.

Des expertises complémentaires et opérationnelles
Entourée de son groupe d'experts, l’Agence met en place une stratégie opérationnelle pour devenir une ou un leader humain et emblématique reconnu, en trois phases : « se voir », « se comprendre et se faire comprendre », pour « surperformer ses talents ».
Comme le décrit Anne Roc : « Chez charisma director, nous travaillons de manière complètement personnalisée, en répondant directement aux besoins de nos clients, en suivi sur plusieurs mois. Nous travaillons l’image, la communication verbale et non-verbale, la confiance en soi et la présence, ainsi que la préparation à des réunions importantes, conférences et interviews avec des com'trainings et médiatrainings intensifs, avec mises en situation sur scène ou plateau TV. ».

Pour faire face à toutes les situations sous pression, les experts de charisma director proposent aux leaders la préparation mentale à la performance professionnelle en entreprise (dérivée de celle utilisée par les sportifs de haut niveau) et les neurosciences sociales. « L’important est de connaître les pièges à éviter. Il n’est pas question d’être neurologue ou psychologue social », tempère Pascal Sebayhi, CEO et co-fondateur de la société.

Ainsi, l’Agence conseil en communication et en leadership souhaite poursuivre son développement, sans jamais renier l’authenticité, que ce soit dans ses accompagnements ou dans la communication de ses nombreux clients.