charisma director

< retour page précédente

La communication dans les équipes

1mn58

Avant de prendre connaissance de cette vidéo, l’écoute du podcast ou de la lecture du texte ci-dessous, je vous propose de prendre d’abord connaissance de la vidéo « Le Profil Naturel de Communicant »

« Savoir comment communiquer de manière efficace, c’est permettre de laisser s’exprimer les compétences de chacun, non de les opposer »

Il faut savoir se l’avouer, nous sommes de plus en plus exigeants entre nous dans la compréhension rapide des messages que nous nous envoyons.
Nous exigeons que l’information soit vite comprise pour avoir un retour tout aussi rapide et compréhensible en retour « pour nous ».
Mais comme nous l’avons vu dans la vidéo « Profil Naturel de Communicant », c’est juste oublier que chacun envoie des infos avec son process personnel de transmission et chacun les reçoit avec un autre process.
Et cela crée souvent des conflits de personnes car chacun remet en jeu les compétences de chacun sur un même sujet alors qu’il s’agit simplement d’un problème de connection.

Pour éliminer ces conflits et assouplir les relations entre les personnes,  nous avons choisi d’organiser 3 matinées de  « com-training »,
Durant ces 3 matinées, chaque personne d’un groupe va apprendre et comprendre ses comportements en communication grâce à la découverte de son « Profil naturel de communicant© », ainsi que les interactions avec les « Profils Naturels de Communicant » de ses collègues.
Ils vont également apprendre les réflexes non-conscients de leurs comportements lorsqu’ils évoluent dans un groupe, grâce à l’introduction de la « psychologie sociale des groupes ».

Durant ces 3 matinées ou après-midi, le groupe va avoir accès à la connaissance et à l’application de la connaissance sur :

* La Communication verbale avec les tests Mentor et Mentoré,

* La Communication Non Verbale afin de comprendre la relation entre la parole et les gestes,

* Le comportement social d’un groupe pour se déconnecter des systèmes implicites du jugement d’autrui et des réflexes non-conscients de notre mental,


Fluidifier les échanges POUR réduire significativement les conflits de situations ET protéger les compétences, c’est cela qui va participer à la création d’une vraie cohésion d’équipe, parce que c’est d’abord le travail qui créé le collectif dans un groupe et non le contraire.


Alors, rencontrons-nous ?