Un RDV informel
autour d'un café ?

Egon Kragel


Interprète et Compositeur

Télécharger le CV au format pdf

Il se définit comme "un chanteur en kilt". Il dit qu'il chante les saisons, les amours noyées d'ombre, les mots consolateurs de l'océan. Parce qu'il aime le dépaysement, il vous convie à ses voyages. Normal, le kilt est écossais et la guitare andalouse. 

Il naît un 3 novembre, sous le signe du Scorpion. Comme tous les enfants, il grandit sous un préau d’école primaire. Mais en Provence, les cigales ont des petites précautions qui font que les détentions scolaires - en dépit des vitres closes -, prennent parfois des allures de vacances. Et cela donne, avoue-t-il, une envie irrépressible de chanter...

À l’origine, il voulait être dompteur de tigres. Mais très vite, il réalise que les fauves sont comme les chats, en plus gros, avec le même équipement lacératoire de griffes et de crocs. Le constat est tristement dissuasif. Il se découvre alors quelques dons pour la musique. Il enregistre quatre 45 tours. Réalise quelques projets avec de grands artistes sud-américains. Puis en 2012, n'ayant de plaisir qu'en égrenant des gammes, il compose et enregistre son premier album "Oh The Glory", produit par Pierre Faa. Cette pop-folk élégante et d'une nostalgie contagieuse est né le 3 novembre 2014.

Son deuxième album est "en création"...

Egon sera en concert le 21 mai prochain au Théâtre de Ménilmontant à Paris... 

Interprète, auteur et compositeur

2014
"OH THE GLORY" BALAM RECORDS
1987
"BELLA VITA" EGON KRAGEL-ALAIN MANARANCHE, MUSIDISC-AZ (MAXI 45 TOURS)
1985
"GO-GO DANCER" EGON KRAGEL-ALAIN MANARANCHE, WARNER (MAXI 45 TOURS)
1983
"THE ALIEN" EGON KRAGEL-VENISE, CARESS RECORDS

Ecrivain

2010
"OVNIS, ENQUETE SUR UN SECRET D'ETATS", CO-ÉCRIT AVEC YVES COUPRIE, EDITIONS "LE CHERCHE MIDI"
1996
"MARIE LAFORÊT", CO-ÉCRIT AVEC PIERRE FAGEOLLE, EDITIONS "CAR RIEN N'A D'IMPORTANCE"

Directeur artistique music

1997
"EL CHE VIVE", LAST CALL / WAGRAM - 3 FOIS DISQUE D'OR